Lin bleu population 50 grammes

LIN

Magnifique culture en pleine fleur : une vague bleue incroyable ! Améliore beaucoup la structure superficielle du sol avec sa racine pivotante.

3,00 €
TTC Livraison sous 2-3 jours
Derniers articles en stock

Le lin (Linum usitatissimum) est une plante très rustique, décorative, élégante et très facile à cultiver.

C'est une plante herbacée à tiges fibreuses se ramifiant en forme de corymbe, qui se trouve surtout dans les régions tempérées et subtropicales de l'hémisphère nord.

Les tiges, fines, portent des feuilles de 1 à 3 cm de long étroites et lancéolées de couleur vert bleuté glauque. Ses fleurs sont tellement légères qu’elles se déplacent au moindre souffle du vent pendant tout l’été.

Elles ont 5 pétales bleu clair, sont en entonnoir et mesurent 2 à 3 cm de diamètre. Elles forment des panicules terminales, et sont portées par un pédoncule dressé et allongé. Mais elles se fanent dans la journée !

Les fibres du lin servent à la confection de tissus (batiste), de cordes, ou de matériaux de construction pour leur pouvoir isolant.

On extrait de ses graines de l’huile de lin, riche en acides gras polyinsaturés, en particulier oméga 3 et oméga 6 : elle sert en cosmétique, en pharmacie et en alimentation

. Mais depuis très longtemps, les graines de lin sont aussi utilisées comme laxatif, ainsi que pour calmer les bouffées de chaleur liées à la ménopause.

LIN

Références spécifiques

Vous allez peut-être aussi aimé