COURGE Delicata (Sweet Poteto)(CUCURBITA PEPO)

L1714S

Variété buissonnante et productive donnant des fruits oblongs de couleur ivoire striée de vert. Chair crème, délicieuse cuite, rappelant la châtaigne. Se consomme en potage, gratin, purée, soufflé, gâteau

Lors du semis, les graines de courges ont besoin de chaleur (20-22°) pour germer vite, environ 5 jours. Et surtout, elles n’aiment pas l’excès d’humidité qui provoque des pourritures sur le germe.

3,00 €
TTC

Pour hâter la fructification et diminuer les dégâts causés par les limaces, il est préférable de semer à chaud (20°), en pot, dès mars-avril. Planter en pleine terre après les dernières gelées, vers le 15 mai, à 1 m de distance, et jusqu'à 2 m pour les variétés coureuses, dans de petites fosses remplies de compost. Les courges demandent, en plus d'une exposition ensoleillée, un sol riche en matières organiques et des arrosages fréquents et abondants, au pied, en cas de sécheresse. On peut semer directement en mai. Les récoltes seront plus tardives et les récoltes moins importantes. Pour une plus longue conservation, il est conseillé de les récolter à maturité ; quand l'ongle a du mal à rentrer dans l'épiderme et quand le pédoncule se lignifie. Il sera alors coupé le plus près de la tige.

L1714S
2021-03-02

Références spécifiques

Vous allez peut-être aussi aimé