Liste des produits de la marque BULLDOG AMSTERDAM

The Bulldog a été créé en 1975 sur l'Oudezijds Voorburgwal à Amsterdam. Depuis le tout début, The Bulldog propose des t-shirts et des souvenirs. Au fil des ans, la gamme de produits s'est étendue à une gamme complète de produits pour fumeurs.

Le Bulldog est en fait le tout premier coffeeshop et jusqu'à aujourd'hui, le seul avec ses fondateurs et son propriétaire d'origine. Cela signifie que le terme «coffeeshop» tel que nous le connaissons aujourd'hui pour Amsterdam, a été inventé par Henk. Mais pourquoi a-t-il utilisé le terme coffeeshop, alors que «café» n’est pas ce que la plupart des visiteurs recherchent? Henk de Vries répond à cette question pour nous:

«Je voulais faire le lien avec un salon de thé, à mon avis, c'était comme un salon pour les habitants du quartier. Certaines choses qui étaient faites ailleurs n'étaient pas autorisées, comme vendre de la bière sous le comptoir et cacher une machine à sous derrière le rideau. Je voulais capturer le sentiment du salon de thé, garder l'atmosphère d'un salon. En même temps, je voulais donner un caractère international à l’endroit, c’est ainsi que le terme «coffeeshop» est né. » Il décida de donner à son «coffeeshop» le nom de la race de son ami à quatre pattes bien-aimé Joris, un Bulldog anglais. Un animal loyal, amical et têtu, à combattre jusqu'au bout.