Tomate cerise Black Cherry

L4820S

Le sachet de 25 graines

Fruit noir du calibre d’une grosse cerise. Saveur sucrée.

Très bonne qualité gustative. Variété précoce, vigoureuse et productive.

Croissance Indéterminée.

3,20 €
TTC Livraison sous 2-3 jours
Derniers articles en stock

Fruit noir du calibre d’une grosse cerise. Saveur sucrée.

Très bonne qualité gustative. Variété précoce, vigoureuse et productive. Croissance Indéterminée.

Conseil de culture :

La tomate est exigeante en chaleur et très gourmande en matière organique et plus particulièrement en potasse (k).

Lors de la plantation, enterrer la plus grande partie de la tige, vous favoriserez le développement racinaire.

Arroser régulièrement sans mouiller le feuillage car la tomate est très sensible au mildiou. En préventif, appliquer régulièrement des pulvérisations de purin ou de décoction de prêle (renforce la plante contre les maladies cryptogamiques).

Pour les tomates à croissance indéterminée, tailler les gourmands qui poussent à l’aisselle des feuilles. Pour les variétés à croissance déterminée ou buissonnantes, ne pas tailler mais pailler et palisser.

Dans les régions du Nord, il est préférable de les tailler légèrement pour ne pas laisser traîner les feuilles sur le sol. Palisser sur 2 ou 3 tiges.

En pleine terre, en août, rabattre après le 4e bouquet de fleurs en laissant une feuille après le dernier bouquet pour l’appel de sève.

En serre, rabattre vers le 15 août. Les tomates cerise sont souvent plus productives, plus précoces et moins vite malades que les variétés à plus gros fruits.

Elles peuvent être cultivées en pot, sans tuteur pour les variétés buissonnantes.

Elles sont également plus sucrées et feront le régal des enfants.

Culture : Semer à chaud (20-22°) à partir de la mi-février jusque fin avril. Repiquer une première fois à 2 à 4 feuilles en godet, toujours à chaud (15-20°). Planter à 50 x 80 cm de distance, après le 15 avril sous serre ou après les dernières gelées, en pleine terre.

Conseil d'utilisation :

Les tomates cerise sont souvent plus productives, plus précoces et moins vite malades que les variétés à plus gros fruits.

Elles peuvent être cultivées en pot, sans tuteur pour les variétés buissonnantes. Elles sont également plus sucrées et feront le régal des enfants. Culture : Semer à chaud (20-22°) à partir de la mi-février jusque fin avril.

Repiquer une première fois à 2 à 4 feuilles en godet, toujours à chaud (15-20°). Planter à 50 x 80 cm de distance, après le 15 avril sous serre ou après les dernières gelées, en pleine terre.

L4820S

Références spécifiques

Vous allez peut-être aussi aimé