Les Semences paysannes SEMAILLES, sont des graines Bio et une fois le fruit ou légumes poussé, il est possible de récupérer les graines et de les replanter d'année en année car elles ne sont pas stériles et non modifiés génétiquement.
Pour hâter la fructification et diminuer les dégâts causés par les limaces, il est préférable de semer à chaud (20°), en pot, dès mars-avril.
Planter en pleine terre après les dernières gelées, vers le 15 mai, à 1 m de distance, et jusqu'à 2 m pour les variétés coureuses, dans de petites fosses remplies de compost.
Les courges demandent, en plus d'une exposition ensoleillée, un sol riche en matières organiques et des arrosages fréquents et abondants, au pied, en cas de sécheresse.
On peut semer directement en mai. Les récoltes seront plus tardives et les récoltes moins importantes. Pour une plus longue conservation, il est conseillé de les récolter à maturité ; quand l'ongle a du mal à rentrer dans l'épiderme et quand le pédoncule se lignifie. Il sera alors coupé le plus près de la tige.